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Reglement Lan CoD4 Atlanteam #2

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Reglement Lan CoD4 Atlanteam #2 Empty Reglement Lan CoD4 Atlanteam #2

Message  ChToM Mer 3 Déc - 13:49

Articles :

1. Informations générales
2. Format de match
3. Paramètres du jeu
4. Déroulement d'un match
5. Infraction au règlement

Article 1 – Informations générales :

1.01 Call Of Duty 4 : Modern Warfare :

NORD.Esports Lan CoD4 Atlanteam #2 en 5 contre 5.

1.02 Règlement :

Le règlement de la discipline Call Of Duty 4 : Modern Warfare à été décidé et écrit par les administrateurs de NORD.Esports. Ils se réservent le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis. Il est recommandé de consulter ce règlement régulièrement afin d’apprécier les modifications pouvant intervenir.

1.03 Application :

Le présent règlement s’applique au tournoi de NORD.Esports Lan CoD4 Atlanteam #2.

Article 2 – Format de match

Ce chapitre décrit les différents formats de match qui peuvent être utilisés lors du tournoi. Le choix du format de match est à l’appréciation de l’organisateur selon la structure de son tournoi.

En qualité de tournoi, les formats jouables sont :
- Format : Un tour de poule / Arbre Double Elimination avec looser bracket / Finale BO3 (Meilleur des trois manches)
- Format : Un tour de poule / Arbre Simple Elimination / Finale BO3 (Meilleur des trois manches)

2.01 Match Standard :

Un « match standard » se joue en une partie et oppose deux équipes de cinq joueurs. Une partie est jouée sur une map de 2 manches de 12 rounds. Les équipes doivent jouer alternativement 12 rounds attack et 12 rounds defence, et marquent un point en gagnant un round dans le jeu. Le gagnant du match est l’équipe qui a gagné le plus de points à la fin des deux manches.
Lors d’une phase de poule la map est terminée lorsqu’une équipe remporte 13 rounds.

2.02 Match Finale :

Pour les matchs finales (Finale BO3) une type de format se présente:

- Simple élimination : Un match au « meilleur des trois manches » se joue en 2 ou 3 maps et oppose deux équipes de cinq joueurs. Les équipes doivent jouer alternativement 12 rounds attack et 12 rounds defence, et marquent un point en gagnant un round dans le jeu. Le vainqueur d’une map est l’équipe qui a gagné le plus de points à la fin des deux manches. Lors d’une phase Finale BO3 la map est terminée lorsqu’une équipe remporte 13 rounds.
Le vainqueur final est l’équipe qui a gagnée deux maps.

Si les deux équipes sont à égalité à la fin d’une map, un overtime est joué sur cette même map jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré. Un overtime se compose de deux manches de 3 rounds.

2.03 Match de départage :

Un « match de départage » est joué comme un « match standard ». Un match de départage peut être, par exemple, joué en poule sur une égalité parfaite entre premier et deuxième.

Article 3 – Paramètres du jeu

3.01 Version :

La discipline utilise le jeu vidéo “Call of Duty 4 : Modern Warfare” avec la dernière version du jeu à la date du tournoi.

3.02 Paramètres graphiques du joueur :

L’utilisation de programme externe modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu ou des repères de visée sur l’écran sont interdits.

3.03 Paramètres joueurs

Les paramètres suivants sont obligatoires pour les joueurs :
- com_maxfps IN 40 250
- cg_drawThroughWalls IN 0 0
- cg_drawshellshock IN 1
- cg_footsteps IN 1
- cg_laserForceOn IN 0
- cg_errordecay IN 100
- cg_fov IN 65 80
- cg_hudDamageIconHeight IN 64
- cg_hudDamageIconInScope IN 0
- cg_hudDamageIconOffset IN 128
- cg_hudDamageIconTime IN 2000
- cg_hudDamageIconWidth IN 128
- cg_hudGrenadeIconEnabledFlash IN 0
- cl_avidemo IN 0
- cl_forceavidemo IN 0
- cl_freelook IN 1
- cl_maxpackets IN 60 100
- cl_pitchspeed IN 140
- cl_yawspeed IN 140
- m_pitch OUT -0.015 0.015
- m_yaw IN 0 0.022
- r_overBrightBits IN 0 2
- r_fullbright IN 0
- r_lodscalerigid IN 1
- r_picmip IN 0 3
- r_polygonOffsetScale IN -4 0
- r_polygonOffsetBias IN -16 0
- r_lightTweakAmbient IN 0 0.3
- r_lockPvs IN 0
- r_drawDecals IN 0
- fx_draw IN 1
- fx_enable IN 1
- rate IN 25000
- sensitivity IN 0 30.000001
- snaps IN 20 30

3.04 Paramètres serveurs :

Le serveur utilisera le PROMOD (Dernière version) en mode normal (CàD pas le hardcore) pour les matchs
Utilise la dernière version du jeu Call of Duty ( Version 1.7 )
Utilise la dernière version (finale) du promod.
Utiliser la derniere version de GV (http://game-violations.ggl.com)
Serveurs streamé
PunkBuster activé.

3.05 Overtime :

Si les deux équipes sont à égalité dans une manche de phase finale, un overtime est joué jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré. Un overtime se compose de deux manches de 3 rounds. Lors d’un overtime l’équipe qui a fini en attack durant la seconde manche de la map débutera à nouveau en attack.

3.06 Liste des maps :
La liste de maps disponibles est composée de :

mp_backlot

mp_crash

mp_crossfire

mp_strike

mp_citystreets

Article 4 – Déroulement d'un match

4.01 Avant le match :

Les matchs sont joués en fonction de la structure et du planning du tournoi fournis par les officiels du tournoi. Les participants sont encouragés à s’informer sur le planning du tournoi afin d’éviter tout retard ou forfait.
Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l’un des 5 membres de l’équipe ou bien le coach. Le capitaine d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi. Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit s’occuper du choix de la map et du côté de son équipe, des plaintes officielles, ou de tout autre problème auprès des officiels du tournoi.

Pour un « match standard » le choix de la map doit respecter la procédure suivante :
- Les admins tirent au sort une map
Pour le choix du camp attack ou defence de la manche, un « cut round » devra être joué, le vainqueur décidera quel side il commencera.

Pour un « match Finale » le choix de la map doit respecter la procédure suivante :
Pour un « match au meilleur des trois manches » :
- L’équipe A choisit sa map, l’équipe B le side
- L’équipe B choisit sa map, l’équipe A le side

Pour la troisième map de réserve en cas d’égalité à la fin des deux premières, elle serra choisit de la façon suivante :
Les deux maps jouées lors de ce match sont éliminées, ensuite :
- L’équipe A élimine une map
- L’équipe B élimine une map
Pour le choix du camp attack ou defence de la 3eme manche, un « cut round » devra être joué, le vainqueur décidera quel side il commencera.

4.02 Durant le match :

Un match officiel ne peut pas être lancé et joué sans qu’un arbitre officiel ai donné le signal de départ. Tout match lancé sans l’approbation d’un arbitre officiel sera considéré comme un match non officiel. Lorsqu’un match implique que les joueurs doivent être prêts ils ont une minute après le signal de départ de l’arbitre pour lancer le match.

Les joueurs ne peuvent pas communiquer durant un match officiel avec des personnes externes au match, même si une pause est activée dans le jeu. Ils peuvent parler uniquement avec les autres joueurs, le coach de l’équipe et les officiels du tournoi, même si ils sont morts dans le jeu.

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un official du tournoi. Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme le reste des rounds restant à jouer seront donnés à l’équipe adverse.

Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau,…) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes:

• Si le problème a eu lieu pendant le premier round, le match reprendra du début.
• Si le problème a eu lieu après que le premier round soit terminé (dès que le dernier joueur d'une des 2 teams a été éliminé) le match reprendra sur le score qu'il y avait avant le problème.

Si l’un des joueurs plante ou est déconnecté, il doit revenir se connecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent pauser la partie à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se connecter. L’utilisation excessive de la pause est interdite.

4.03 Après le match :

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que elle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnés.

A la fin d’un match chaque capitaine d’équipe doit reporter le résultat du match auprès des officiels du tournoi.

4.04 Répartition des points :

Pour les matchs de poules la répartition des points et la suivante :
Victoire : 3 points
Match nul : 1 point
Défaite : 0 point

Article 5 – Infraction au règlement :

5.01 Violation particulière au règlement :

Les actions suivantes sont strictement interdites durant un match et entraîneront une exclusion du joueur ou une sanction automatique :

*Toute personne prise en flagrant délit de cheat se verra sanctionné.
*Les glitchs et autres Big Jump sont égalements interdits.
* L’utilisation de la console est interdite.
* Toute forme d’utilisation de script est interdite.
* La modification des config.cfg est interdite.
* Utiliser un bug qui change le principe du jeu (c.f bugs de spawns) est interdit.
* Se déplacer à travers les murs, les plafonds ou sols est interdit. Cela inclus le fait de marcher dans le ciel.
* Le "mapswimming" ou "floating" (c.f nager dans les airs) est interdits.
* Le "Pixelwalking (c.f marcher ou rester sur des éléments invisibles de la map) est interdit.
* Le "Bunny hopping" est interdit. (Succession de plus de 3 bonds).

5.02 Messages intempestifs et Bind :

*Pendant le match si vous voulez communiquer avec votre team faite du : say team (touche Y par défault ).
*Toute équipe faisant abus de messages intempestifs serra sanctionnée

5.03 Avertissements et sanctions :

Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement si il commet l’une des infractions suivantes :

* Refuser de suivre les instructions d’un official du tournoi
* Arriver en retard à l’heure de convocation
* Contester la décision d’un officiel de tournoi
* Utiliser un langage ou des gestes insultants
* Etre coupable de comportement anti-sportif

Un joueur peut être réprimandé et recevoir une pénalité ou exclu si il commet l’une des infractions suivantes :

* Recevoir plus d’un avertissement
* Etre coupable d’actes violents
* Tricher ou utiliser un procédé inéquitable
* Mentir ou induire en erreur un official du tournoi
* Arriver en retard à l’heure de son match
* Violer les règles de ce règlement

Un joueur recevant une pénalité perd automatiquement le match en cours, ou son prochain match si il ne joue pas.

Après étude de l’infraction par le directeur de la compétition et du directeur de tournoi, un joueur ayant reçu une pénalité peut également recevoir des sanctions supplémentaires telles que plusieurs défaites automatiques, la disqualification du joueur, l’expulsion du joueur et l’interdiction de participer aux futures compétitions durant un an.

Un joueur disqualifié perd automatiquement tous ses prochains matchs et perd tous les droits et dotations qu’il aurait pu recevoir. Dans une phase de poules, tous les résultats des matchs précédents sont convertis en défaite. Tous les points gagnés ou perdus sont recalculés en conséquence.

ChToM

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