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Reglement du tournoi CSS

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Reglement du tournoi CSS Empty Reglement du tournoi CSS

Message  Doc Mer 2 Avr - 21:38

Articles :

1. Informations générales
2. Format de match
3. Paramètres du jeu
4. Déroulement d'un match
5. Infraction au réglement

Article 1 – Informations générales :
1.01 Counter-Strike Source :

NORD.Esports CS:S Lan #1 utilise le jeu Counter-Strike Source en 5 contre 5.
1.02 Réglement :

Le règlement de la discipline Counter-Strike Source a été décidé et écrit par les administrateurs de NORD.Esports. Ils se réservent le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis. Il est recommandé de consulter ce règlement régulièrement afin d’apprécier les modifications pouvant intervenir.
1.03 Application :

Le présent règlement s’applique au tournoi de NORD.Esports CS:S Lan #1.
Article 2 – Format de match

Ce chapitre décrit les différents formats de match qui peuvent être utilisés lors du tournoi. Le choix du format de match est à l’appréciation de l’organisateur selon la structure de son tournoi.
2.01 Match standard :

Un "match standard" se joue en une partie et oppose deux équipes de cinq joueurs. Une partie est jouée sur une map de 2 manches de 15 rounds. Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche, et marquent un point en gagnant un round dans le jeu. Le gagnant du match est l’équipe qui a gagné le plus de points à la fin des deux manches. Le vainqueur d’un match est l’équipe qui a gagné une partie.

Lors d’une phase de poule la partie est terminée lorsqu’une équipe remporte 16 rounds. Les matchs se font en play-off.

Lors de la phase finale qui se joue au meilleur des trois maps, si les deux équipes sont à égalité à la fin des deux manches, un overtime est joué jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré. Un overtime se compose de deux manches de 3 rounds pour lesquels s’appliquent les paramètres de jeu (voir l’article 3.05).

2.02 Match au meilleur des trois maps :

Un match au "meilleur des trois maps" se joue en 2 ou 3 parties et oppose deux équipes de cinq joueurs.

Chaque partie est jouée sur une map de 2 manches de 15 rounds. Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche, et marquent un point en gagnant un round dans le jeu. Le vainqueur d’une partie est l’équipe qui a gagné plus de points à la fin des deux manches. Le vainqueur d’un match est l’équipe qui a gagné deux parties.

Si les deux équipes sont à égalité à la fin des deux manches d’une partie, un overtime est joué jusqu’à ce qu’un vainqueur soit déclaré. Un overtime se compose de deux manches de 3 rounds pour lesquels s’appliquent les paramètres de jeu (voir l’article 3.05).
2.03 Match de départage :

Un "match de départage" est joué comme un "match standard".
Article 3 – Paramètres du jeu
3.01 Version et GUI :

La discipline utilise le jeu vidéo "Halflife – Counter-Strike Source" avec le GUI officiel de NORD.Esports CS:S Lan #1.
3.02 Paramètres graphiques du joueur :

Les paramètres graphiques suivants doivent être utilisés sur le PC du joueur :

* "performance and quality settings" de la carte vidéo doivent être par défaut sauf pour le vsync qui peut être activé ou désactivé.
* "contrast et brightness" de la carte vidéo doivent être par défaut.
* "gamma" jusqu’à maximum 1.31 sauf autorisation de l’arbitre en fonction de l’écran.
* "digital vibrance" jusqu’à maximum medium.

L’utilisation de programme externe modifiant les paramètres graphiques en cours de jeu est interdite.
3.03 Paramètres joueurs :

Les paramètres suivants sont obligatoires pour les joueurs :

* cl_updaterate 100
* cl_cmdrate 100
* rate 1048576
* cl_interpolate 0
* mat_dxlevel 90
* fps_max 101

3.04 Paramètres serveurs :

Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs :

* sv_lan 1
* sv_cheats 0
* mp_fadetoblack 1
* mp_c4timer 35
* mp_roundtime 1.75 (1.45 en jeu)
* mp_freezetime 15
* mp_startmoney 800
* mp_forcechasecam 1
* mp_forcecamera 1
* mp_buytime 0.25
* fps_max 1000
* pausable 1

3.05 Paramètres de jeu overtime :

Paramètres de jeu devant être utilisés lors des overtime :

* mp_startmoney 16000

3.06 Liste des maps :

La liste de maps disponibles est composée de :

* de_dust2
* de_inferno
* de_nuke
* de_train


Article 4 – Déroulement d'un match
4.01 Avant le match :

Les matchs sont joués en fonction de la structure et du planning du tournoi fournis par les officiels du tournoi. Les participants sont encouragés à s’informer du planning du tournoi afin d’éviter tout retard ou forfait.

Avant le lancement du premier match chaque équipe doit présenter son capitaine d’équipe aux officiels du tournoi. Il peut être l’un des 5 membres de l’équipe ou bien le coach. Le capitaine d’équipe doit rester la même personne durant tout le tournoi. Le capitaine d’équipe est la personne en charge de son équipe auprès des officiels du tournoi. Il doit s’occuper du choix de la map et du côté de son équipe, des plaintes officielles, ou de tout autre problème auprès des officiels du tournoi.

Le choix du camp terroriste ou contre-terroriste pour la première manche peut être choisie automatiquement par le serveur de jeu, ou bien par un tirage au sort. Lors d’un overtime l’équipe qui a fini en terroriste durant la seconde manche de la map débutera à nouveau en terroriste.

Pour un " match au meilleur des trois maps " chaque équipe choisit sa map.

Le match se joue sur les deux maps choisies par les deux équipes et débute sur la map de l’équipe B. La dernière map restante sera choisi par les administrateurs pour départager les deux équipes si elles remportent chacune l’une des deux premières maps.

L’équipe qui joue sa map peut choisir son côté de départ. Si une troisième map doit être jouée le côté sera choisi par le serveur de jeu automatiquement ou par un tirage au sort. Lors d’un overtime l’équipe qui a fini en terroriste durant la seconde manche de la map débutera à nouveau en terroriste.
4.02 Durant le match :

Un match officiel ne peut pas être lancé et joué sans qu’un arbitre officiel ai donné le signal de départ. Tout match lancé sans l’approbation d’un arbitre officiel sera considéré comme un match non officiel. Lorsqu’un match implique que les joueurs doivent être prêts ils ont une minute après le signal de départ de l’arbitre pour lancer le match.

Les joueurs ne peuvent pas communiquer durant un match officiel avec des personnes externes au match, même si une pause est activée dans le jeu. Ils peuvent parler uniquement avec les autres joueurs, le coach de l’équipe et les officiels du tournoi, même si ils sont morts dans le jeu.

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un official du tournoi. Si une équipe ou un joueur quitte un match avant son terme le reste des rounds restant à jouer seront donnés à l’équipe adverse.

Si un match est involontairement interrompu (plantage, déconnexion réseau,…) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes:

* Si le problème a eu lieu avant la fin du premier round et qu’il concernait un joueur “vivant” dans le jeu, la mi-temps est entièrement rejouée.
* Si le problème a lieu après la fin du premier round, la mi-temps est continuée avec le nombre de rounds restants. Les scores des deux manches seront additionnés.

Aucune compensation ne sera donnée pour la perte d’argent liée à l’interruption du match.

Si l’un des joueurs plante ou est déconnecté, il doit revenir se connecter aussi vite que possible. Les équipes peuvent pauser la partie à la fin du round en cours afin de permettre au joueur de se connecter. L’utilisation excessive de la pause est interdite.
4.03 Après le match :

Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que elle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le capitaine de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnés.

A la fin d’un match chaque capitaine d’équipe doit reporter le résultat du match auprès des officiels du tournoi.

Article 5 – Infraction au réglement
5.01 Violation particulière au réglement :

Les actions suivantes sont strictement interdites durant un match et entraîneront une exclusion du joueur ou une sanction automatique :

* L’utilisation de la console est interdite.
* Toute forme d’utilisation de script est interdite.
* La modification des config.cfg est interdite.
* Utiliser un bug qui change le principe du jeu (c.f bugs de spawns) est interdit.
* Se déplacer à travers les murs, les plafonds ou sols est interdit. Cela inclus le fait de marcher dans le ciel.
* Poser une bombe qui ne peut pas être diffusée est interdit. (c.f dans la fontaine sur de_inferno)
* Désamorcer une bombe à travers un mur, un plafond ou tout autre élément de décor est interdit. Vous devez voir une partie de la bombe pour pouvoir la diffuser.
* Les courtes échelles avec l’aide d’un joueur ou plus sont autorisées, sauf si elles conduisent à atteindre des emplacements interdits où les textures, murs, sols deviennent transparent ou pénétrable.
* Le "projectile boost" (c.f le fait de jetter une grenade en dessous d’un joueur pour le pousser) est interdit.
* Il n’y a pas de restriction sur le nombre de grenade pouvant être achetée.
* Le "mapswimming" ou "floating" (c.f nager dans les airs) est interdits.
* Le "Pixelwalking (c.f marcher ou rester sur des éléments invisibles de la map) est interdit.
* Le "Bunny hopping" est interdit. (Succession de plus de 3 bonds)

5.02 Avertissements et sanctions :

Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement si il commet l’une des infractions suivantes :

* Refuser de suivre les instructions d’un official du tournoi
* Arriver en retard à l’heure de convocation
* Contester la décision d’un officiel de tournoi
* Utiliser un langage ou des gestes insultants
* Etre coupable de comportement anti-sportif

Un joueur peut être réprimandé et recevoir une pénalité ou exclu si il commet l’une des infractions suivantes :

* Recevoir plus d’un avertissement
* Etre coupable d’actes violents
* Tricher ou utiliser un procédé inéquitable
* Mentir ou induire en erreur un official du tournoi
* Arriver en retard à l’heure de son match
* Violer les règles de ce règlement

Un joueur recevant une pénalité perd automatiquement le match en cours, ou son prochain match si il ne joue pas.

Après étude de l’infraction par le directeur de la compétition et du directeur de tournoi, un joueur ayant reçu une pénalité peut également recevoir des sanctions supplémentaires telles que plusieurs défaites automatiques, la disqualification du joueur, l’expulsion du joueur et l’interdiction de participer aux futures compétitions durant un an.

Un joueur disqualifié perd automatiquement tous ses prochains matchs et perd tous les droits et dotations qu’il aurait pu recevoir. Dans une phase de poules, tous les résultats des matchs précédents sont convertis en défaite. Tous les points gagnés ou perdus sont recalculés en conséquence.

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Date d'inscription : 06/03/2008

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